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Selon le loueur Air Lease Corp., une pénurie d’avions commerciaux à partir de 2023 et au delà n’est pas à exclure en raison d’une production Airbus vendue jusqu’en 2026 et des retards dans la certification des Boeing 737-7 et 737-10

Pénurie de moyen-courriers à partir de 2023 ?

Le loueur Air Lease Corp., animé par John Plueger et Steven Udvar-Hazy, n’exclut pas une pénurie de moyen-courriers à partir de 2023 et au delà, rapporte la banque d’investissements Jefferies. Si le marché intérieur chinois redonne des signes de faiblesse pour cause de politique zero Covid, les marchés intérieurs nord-américain et européen sont désormais en pleine croissance, portés par l’assouplissement des contraintes sanitaires grâce à des politiques étatiques qui se sont révélées judicieuses. Et face à cette dynamique, une pénurie de moyen-courriers n’est pas à exclure. Premier facteur : Airbus a vendu toute sa production jusqu’en 2026. On comprend mieux pourquoi le constructeur européen confirme les 75 moyen-courriers par mois en 2025.

Source : Transport aérien : vers une pénurie d’avions en 2023 ?