Premier vol de l’Airbus A330neo équipé de nacelles Safran

 

Le 19 octobre dernier, le premier vol de l’Airbus A330neo s’est déroulé avec succès depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Safran est significativement engagé dans ce nouveau programme. Son expertise lui a permis d’équiper l’A330neo en nacelles, trains d’atterrissage, roues et freins carbone, câblages et autres systèmes électriques, transmission de puissance et système de chargement de données.
Safran Nacelle a la responsabilité complète des nacelles de l’A330neo, de la conception jusqu’à l’intégration sur les moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, renforçant ainsi le positionnement de Safran dans la gamme des long-courriers. Avec un diamètre de 3,65 mètres, la nacelle de cet avion est, avec celle de l’A380, une des plus grandes nacelles du monde. Elle bénéficie des meilleures technologies développées par Safran Nacelles en aérodynamique, acoustique et en intégration de tous les composants de la nacelle. Elle contribue ainsi à l’amélioration des performances de l’ensemble propulsif et de l’avion.

 

Nomination d’un nouveau Directeur des Ressources Humaines et d’un nouveau Directeur des Achats

Cédric Halé est nommé Directeur des Ressources Humaines de Safran Nacelles.

Cédric Halé a débuté sa carrière au développement RH de Safran Nacelles en 2001. Après avoir occupé plusieurs fonctions à Burnley (UK) en 2003 puis au Havre en 2004 dans les domaines du recrutement et des Relations Sociales, il rejoint Safran Aircraft Engines en 2007 en tant que responsable RH à Vernon, puis comme Directeur d’Etablissement du site de Saint-Quentin-en-Yvelines pour les activités MRO.
Depuis juillet 2011, il occupait le poste de Directeur des Ressources Humaines au sein de FAMAT.

 

 

Emmanuel Drouet est nommé Directeur des Achats de Safran Nacelles.

 

Emmanuel Drouet a rejoint Safran Nacelles en 2001. Après avoir occupé les postes de Responsable Commercial des nacelles Airbus A340-500/600 et A380, puis de Responsable des Achats Production & Partenaires en 2003, il intègre la direction des programmes en 2010 et devient Directeur du Programme nacelle A330neo en 2014.

 

 

Les rendez-vous de la mécanique du CETIM chez Safran Nacelles

Le 7 novembre dernier, Safran Nacelles a accueilli les Ateliers de la Mécanique organisés par le Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM) sur le thème des robots. A l’issue des conférences, une visite des ateliers a été proposée aux participants.

Semaine de la science

Safran Nacelles était, cette année encore, présente au Village des Sciences à l’Hôtel de Ville du Havre durant la semaine de la Science avec des démonstrations, des manipulations, et des explications sur ses métiers.

Participation aux salons de Dubaï et MRO Asia

Safran Nacelles a participé au salon MRO Asia consacré à la maintenance et la réparation à Singapour les 1er et 2 novembre, puis au salon de Dubaï du 10 au 16 novembre.