C’est à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni) que le constructeur automobile Aston Martin a dévoilé son concept de taxi volant de luxe : la Volante Vision.Le design tout en courbes est réussi : sportif et épuré comme la marque nous y a habitué.
Au sol, les extrémités des « ailes » repliées font office de trains d’atterrissage. L’emblème ailé est situé à l’avant en position centrale comme sur les voitures. L’ouverture latérale de la grande verrière facilite l’accès à l’intérieur. A bord, on est dans le haut de gamme, dans le raffinement à l’anglaise avec trois sièges baquets alliant fibre de carbone et cuir surpiqué. Côté commandes de vol, elles sont minimalistes, se limitant à deux petites poignets au niveau du siège avant.
Développé en partenariat avec une université britannique et une société spécialisée dans le design aéronautique, Aston Martin s’appuie sur le motoriste Rolls-Royce pour la conception d’une motorisation hybride. Le véhicule décollera et atterrira à la verticale grâce à deux double-rotors inclinables à l’avant et un grand rotor à l’arrière.
Ne demandez pas son prix, sa date de commercialisation ou encore ses performances en vol, pour l’heure il ne s’agit que d’un concept, et non d’un prototype. Mais qui sait, peut-être qu’après la DB5 de Goldfinger ou la DB10 de Spectre James Bond en prendra les commandes dans son prochain film.
Source : Vidéo – Voici les images du projet d’Aston Martin volante – Industrie aéronautique – Aeronewstv