Sur proposition de la Première ministre, Vincent Strubel, a été nommé à la tête de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) le 4 janvier 2023 en Conseil des ministres.

Vincent Strubel, ingénieur général des Mines, prendra ses fonctions jeudi 5 janvier 2023, après quinze ans passés au sein de l’ANSSI et deux ans et demi à la direction de l’Opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés (OSIIC). Il s’y est notamment illustré lors de la pandémie du Covid-19 en proposant des solutions novatrices pour les services essentiels de l’État. Il succède à Guillaume Poupard, parti en décembre 2022 après neuf années passées à la tête de l’ANSSI.

«C’est un immense honneur pour moi de revenir à l’ANSSI pour en prendre la direction générale. J’ai la grande joie de retrouver des équipes formidables, dont le savoir-faire est unanimement reconnu. J’ai la chance de prendre mes fonctions en ayant à mes côtés Emmanuel Naëgelen, directeur adjoint de l’agence depuis janvier 2021. Nos défis sont nombreux, mais nous saurons les relever avec l’exigence et le sens de l’intérêt général qui caractérisent l’agence depuis sa création », déclare le nouveau directeur général.

Pour en savoir plus : Vincent Strubel nommé directeur général de l’ANSSI